Corrida de Villejufi
BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ASFI VILLEJUIF
BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ASFI VILLEJUIF

Dirigeants

L’équipe dirigeante «administrative» de l’association est composée au maximum de neuf membres. Actuellement, 9 membres siégent.

Karim Djellal - Président
Loic Steinville - Vice Président
Nathalie Steinville - Secrétaire
Arnaud Anger - Trésorier
Jean-Philippe Bellerose
Joëlle Bernard
Pascal Degremont

Le rôle du Comité Directeur est d'assurer

 

Des tâches internes :

- assurer l’accueil et l’intégration des nouveaux adhérents,
- proposer en concertation avec les entraîneurs un calendrier de compétitions aux adhérents dans toutes les catégories.
- préparer les convocations aux compétitions (athlètes et éducateurs), organiser les transports,
- diriger et coordonner le travail des éducateurs,
- préparer les festivités diverses qui jalonnent notre saison (Assemblée Générale, Fête des Récompenses, etc)
- le travail administratif au quotidien (comptabilité, secrétariat, etc)
- rendre compte de notre activité devant les adhérents,
- plus généralement, veiller à ce qu’aucun grain de sable ne vienne entraver la « mécanique » !

Des tâches externes :

- assurer la liaison avec les instances fédérales (inscriptions championnat, etc)
- organiser une ou plusieurs compétitions sur le stade Louis Dolly,
- chercher des financements pour assurer notre activité, principalement auprès des collectivités territoriales (ville de Villejuif, Conseil Départemental du Val de marne),
- rendre compte de notre activité auprès de la ville, du département, du CNDS.
- nous faire connaître au sein de la ville, et participer aux grands événements athlétiques de masse (Corrida de Villejuif, Journée d’Endurance des écoles Primaires)

L’équipe est composée exclusivement de bénévoles, qui ont tous par ailleurs une activité professionnelle à plein-temps . La plupart sont en plus athlètes en activité ! C’est dire qu’il nous reste peu de temps pour assurer les tâches administratives et d’organisation inhérentes à notre pratique sportive.

Il en découle parfois des retards, une certaine précipitation dans les convocations aux compétitions, des informations qui circulent mal, etc. Par avance nous vous prions de nous en excuser. Cet état de fait n’est nullement dû à une volonté de notre part « d’accaparer le pouvoir tout simplement » : tout simplement les bonnes volontés se font rares, chaque année, au moment de l’élection du Comité Directeur lors de l’Assemblée Générale.

Ce manque de volontaires pour assurer des tâches de direction peut devenir un frein au développement de l’ASFI VILLEJUIF. Il y a une limite à la quantité d’adhérents, que le Comité Directeur peut gérer, surtout lorsque la lassitude s’installe au bout de plusieurs années de responsabilités. Les portes de notre association sont donc grands ouvertes à tous ceux et celles qui souhaitent s’investir dans sa direction au quotidien. Tout comme nous encourageons la formation de nos éducateurs, nous sommes prêts bien entendu, à favoriser la formation administrative des volontaires.

De même les compétitions d’athlétisme sont gourmandes en officiels, domaine dans lequel nous nous efforçons d'attirer les volontaires. Outre les avantages que ce statut peut conférer (accès privilégié aux plus grandes compétitions, etc), il permet aux parents de mieux suivre les évolutions de leurs enfants. Si cette activité vous intéresse, faites-nous signe, nous nous chargeons du reste !